1er article sur le site du CRC Rhone Alpes: Classement provisoire du Challenge Regional RHone Alpes 2010

DSC_0024

Amis licenciés vitesse de la région Rhone Alpes:

Afin d’améliorer la communication, le CRC Rhone Alpes vient d’ouvrir son site internet. Vous trouverez tout au long de la saison les informations sur notre sport , à savoir le programme des courses, les stages des équipes régionales, et surtout les résultats et les classements du Challenge Regional Rhone Alpes.

Le premier article est d’ailleurs consacré   à l’édition 2010 qui va se terminer avec les 2 dernieres épreuves, le Lugdunum  à Lyon le dimanche 26 septembre  organisé par Générations Roller et la finale à Seyssel (74) le dimanche 3 octobre organisé par le club Haut Rhone Roller.
Site internet du Lugdunum Contest le dimanche 26 octobre à Lyon: lugdunumcontest.com

Informations sur la finale du Challenge Regional Rhone Alpes à Seyssel le dimanche 3 octobre sur le site du club Haut Rhone Roller http://hautrhonenrollers.fr/dotclear2/index.php?post/2010/09/06/OPEN-ROLLER-SEYSSELAN-2010:
Réglement
Circuit
Inscription Open Roller Seyssel
Inscription Courses Jeunes
Inscription 45 mn loisir
Pour la finale vous pouvez renvoyer vos préinscriptions à l’adresse suivante: benoit.bourlier@free.fr en précisant le nom, le numéro de licence, la catégorie

Vous trouverez dans les pièces jointes les résultats de l’épreuve de Paladru organisée le 19 juin par le club RSCG et le classement provisoire à l’issue des 8 premières manches par catégorie, scratch homme , scratch femme et par équipe.
Résultat 8ème étape Tour de Paladru 15 juin 2010
Classement provisoire Challenge Rhone Alpes après 8 épreuves
Classement provisoire scratch homme Challenge Rhone Alpes après 8 épreuves
Classement provisoire scratch femme Challenge Rhone Alpes après 8 épreuves
Classement provisoire par équipe Challenge Rhone Alpes après 8 épreuves

Déjà  , on peut conclure que la 2ème édition du Challenge Rhone Alpes confirme son succès au regard du nombre de participants (278), du nombre de clubs (37) de plusieurs régions (8) et du nombre d’équipes inscrites (18) . On peut aussi se féliciter de voir 2  clubs  de Valence et Saint Etienne pratiquer de plus en plus la vitesse et régulièrement présents sur le Challenge.  Cette année, le Challenge était d’ailleurs au calendrier fédéral et non promotionnel comme l’année dernière  avec pour chaque épreuve la présence d ‘au moins 4 juges (régionaux ou nationaux), d’un système de chronométrage performant (avec transpondeur).

Place aux résultats sportifs. Chez les hommes, au classement scratch on retrouve les 3 compères du team F2P Cyril Laurent (1er senior) , David Bernardin (1er AK30) et Gael Jacob (2ème AK30) suivi de Samir Hali de Generation Rollers  (2ème Senior) qui malheureusement ne pourra pas participer aux 2 dernieres épreuves et à qui on souhaite un prompt rétablissement , et d’Elton De Souza  d’Alp In Roller(3ème senior).  Le 3ème AK30 Goulwen Coleou du RSCG est 19ème au scrath.Le premier cadet Maxence Auclair de Roller Sassenage est 6ème au scratch suivi de Timothée Bourlier du LOU ROLLER 8ème au scratch. Le club de Valence a placé ses juniors aux 2 premières places avec Corentin Ruiz (15ème au scratch) et Steven Patouillard . Nos vétérans AK40H se défendent bien avec Frédéric Bugli  du RSCG(1er AK40) 12ème au scratch suivi de Franck Balandras du LOU ROLLER (2ème AK40) 14ème au scratch et Eric Cavigioli du LOU ROLLER (3ème AK40) 21ème au scratch. Preuve de l’ intérêt d’avoir des classements par tranche d’age, il y a eu une forte participation des 40-49 ans (32) et des 59-59ans  (16) voir plus. Ainsi chez les AK50 nous retrouvons Jean Michel Sanglerat et Pierre Piekielko de Generations Roller aux 2 premières places suivi de Jean Louis Servy de Valence.

Chez les femmes, nous avons un peu moins de représentation (32 participantes des catégories cadettes à AK50). Au classement scratch , nous retrouvons la cadette Cecile Souterene du LOU ROLLER  talonnée par Cecile Cognard (1ere AK30) et  Solen Le Cosquer (2ème AK30) toutes 2 de Generation Roller. Flavie Balandras (2ème cadette) est 4 ème suivi des 3 premières seniors Anne Sophie Petitprez de l’ASEB, Albane Deloule de Generations Roller et Elodie Gaillard de Mont Blanc Roller, la 3ème AK30 Véronique Fraysse de Generations Roller est 8ème au scratch. Chez les AK40, Michele Lecoeur de Generation Roller devance sa collègue Evelyne Magne et Mireille Pernet des Fous de la Roulette.

Chez les jeunes (super mini à minimes) , le succès est au rendez vous avec plus de 10 classés dans chaque catégorie.  Chez les minimes filles, Melissa Bellet et Maelys Fernandez de Roller Sassenage sont en tête devant Emmanuelle Tang du LOU ROLLER, pour les minimes garcons, la victoire se jouera entre Hadrien Marcon du LOU ROLLER, Jules Bonnet de Roller Sassenage et Barthelemy Bodin du LOU ROLLER.  Pour les benjamins, le LOU ROLLER truste les 3 premières places chez les filles avec Capucine Laseure, Ophelie Marche et Louisiane Balandras , chez les garcons, Gabriel Balandras du LOU ROLLER resiste devant les 2 compères du CPB Belleville Olivier Blanc et Valentin Thiebault. Chez les poussins, Roxane Laseure du LOU ROLLER est en tête comme ses soeurs suivie de Marie Attard de Mont Blanc Roller et Perinne Pedarros de Haut Rhone Roller, chez les garcons, Leonard de Souza de Alp In Roller n’a laissé aucune chance à ses concurrents Theo Bonnet de Roller Sassenage et Sylvain Attard de Mont Blanc Roller. Enfin chez les petits, Amandine Dupuis de Rolling to Gap , Elice Rance de Cournon et Ambre Albertini prennent les 3 premières place chez les minis filles ainsi que Theo Joly, Stanislas Jahouvey d’AM Sport et Virgile Albertini chez les minis garcons. Pour les tous petits, Manon Laseure du LOU ROLLER, Leontine Thiebault du CPB Belleville, Lilou Joly du RSDB chez les filles et Soen Arnaboldi , Pierre Casaert de Haut Rhone Roller et Teddy Millon-Grenot forment les podiums provisoires chez les super minis.

Terminons par le classement par équipe constituée de 4 licenciés d’un même club avec au moins 1 jeune ,1 féminine, la victoire se jouera entre l’équipe de Roller Sassenage et la famille Laseure du LOU ROLLER  et la 3ème place sera l’objectif de la famille Balandras du LOU ROLLER l’équipe de Générations Roller et la famille Bourlier du LOU ROLLER.

Rendez vous donc dimanche 26 octobre à Lyon pour le Lugdunum et dimanche 3 octobre pour la finale à Seyssel (attention points majorés de 50%).

A propos de l'auteur