Challenge Regional Rhone Alpes 2011: 4ème édition

logo-CRA_web

Lors de l’AG du CRC Rhone Alpes le 16 février, nous avons procédé au lancement de la 4ème édition du Challenge Régional Rhone Alpes.

A son lancement en 2008, nous avions eu comme volonté  de valoriser les épreuves déjà existante, faciliter leurs promotions sans imposer nos exigences d’organisation. Nous avions conscience qu’il y aurait quelques difficultés, quelques flottement, disons une sorte d’amateurisme. Après trois ans de fonctionnement on peut déjà porter un bilan très positif sur cette événement. Le tout s’est mis en place calmement, lentement, juste avec la volonté de chacun de s’améliorer l’année suivante :

-       Le nombre de participant est en augmentation

-       Le nombre de club participant aux différentes épreuves est aussi en progression

-       Les clubs des ligues voisines viennent de plus en plus

-       Les clubs souhaitant organiser une épreuve sont de plus en plus nombreux

-       Communication des résultats presque en temps réel

-       Niveau d’organisation des épreuves de plus en plus ‘’professionnel’’ avec un système de chronométrage propriété du CRC

Cette année,  le challenge s ‘étoffe avec 11 épreuves c lassantes et 1 épreuve promotionnelle et surtout de nouvelles courses comme Le Festigliss du Rhone à Lyon le dimanche 16 avril (6 heures) organisé par le Comité Départemental du Rhone, une étape en plein centre ville à Valence le dimanche 8 mai organisé par Roller-S et les 6 Roll’ Heures de Saint Etienne le samedi 21 mai organisé par Saint Etienne Roller.

Pour sa 4ème édition , le CRC Rhone Alpes a décidé de doter ce circuit d’un règlement et pas selon de préconisations  , garantissant ainsi au Challenge le label d’épreuve de vitesse.

Vous trouverez dans la pièce jointe la présentation du Challenge et son règlement:
Présentation du Challenge Regional 2011

Vous pourrez aussi dans la rubrique calendrier consulter celui des épreuves régionales et celui des épreuves nationales.

On se retrouve le 9 avril à l’Albenc sur ce magnifique circuit sous les noyers  pour la première étape organisée par la section Roller de la MJC l’Albenc.

A propos de l'auteur