Rollathlon le dimanche 5 juin: 6ème étape du Challenge Rhone Alpes 2011

DSC_0152

Le lendemain des Championnats Inter-regionaux Piste se déroulait la 5ème édition du Rollathlon à Motz. A l’occasion de ce week end roller dans les gorges du Fier, le CRC Rhone ALpes a aussi organisé un stage pour l’équipe régional jeune regroupant les meilleurs poussins, benjamins et minimes . Nous pouvons remercié le club Haut RHone & Roller , Francoise ,Jean Louis et tous les bénévoles pour leur dynamisme. N’avoir eu que 5 participants à la premiere édition en 2006 ne les a pas rebutés et depuis 2 ans, ils nous proposent 3 courses plus que régionales avec 100 participants minimum. (Montée de Motz, Rollathon, Open de Seyssel).
Place au Rollathlon, dès la premiere cote un peloton d’une vingtaine de coureurs s’est formé avec des représentants des clubs et équipe F2P, Generations Roller et 2 coureurs du LOU ROLLER. Alternativement des membres des équipes F2P et Générations Roller ont portaient des attaques contrées par un patineur du LOU ROLLER mais à mi course, avec une échappée de 3 coureurs (David Bernadin du team FP2, Salman Albargaawy de Generations Roller et Hervé Venien du RRCC), il y a eu un temps mort avec personne pour revenir dans leurs roues . Sur la fin , Salman et David ont laché Hervé et le sprint a été gagné par David Bernardin devant Salman Albaargawy, le podium étant complété par Hervé Venien. Le sprint du peloton était réglé par Benjamin Bourlier (LOU ROLLER) devant Damien Ducreux (Generations Roller) , Cyril Laurent (F2P).
Chez les filles , comme l’année dernière Anne Sophie Petitprez s’octroit la victoire devant Elodie Gaillard (Mont BLanc Roller) et Celine Cognard (Generations Roller).
On se retrouve pour la 7ème étape le dimanche 19 juin à Chassieu organisée par Generations Roller (n’oublier pas de vous preinscrire)
Resultats ci dessous
Résultats 7ème étape Rollathon

A propos de l'auteur