Chassieu 19 juin 2011 7ème étape Challenge Regional

DSC_0589

Pour la 4ème, Generations Roller organisait à Chassieu une étape du Challenge Régional Rhone Alpes . Plus de 100 patineurs s’étaient donnés rendez autour de ce circuit roulant de 1,6km en plein centre ville de Chassieu. Le CRC Rhone ALpes remercie le club Generations Roller et le service des sports de la Mairie de Chassieu pour l’organisation exemplaire.
L’image à la une montre le podium des AK40H avec 3 membres du CRC Rhone Alpes qui en plus de courir s’investissent dans le développement du roller dans notre région avec Benoit Thiebault, président du CRC , Olivier Bonnet , trésorier du CRC et Thierry Vandenbroucke, membre de la commission communication du CRC, Thierry est d’ailleurs leader du Challenge dans la catégorie AK40.
Nous avons eu droit aux courses enfants en premier avec une course d’1km pour les super mini et mini, un tour de 1,6km pour les poussins, 2 tours pour les benjamins et 6 pour les minimes (au total 34 enfants des clubs Roller Sassenage, Generations Roller, Cluny, Belleville et LOU ROLLER, Mont Blanc Roller et Haut Rhone Roller ).
Aprés la randonnée loisirs , place à l’OPEN de Chassieu avec 66 concurrents et un plateau relevé (la moitié courrait la semaine derniere au Marathon International de Dijon). Dès les premiers tours, Benoit Gamba (Generations Roller) et Benjamin Bourlier (LOU ROLLER) portaient des attaques et très vite, suivi d’Edwin de Souza (RPM Poli) et Gael Jacop (F2P Compex) s’echappaient. La bonne organisation de cette échappée avec des relais systématiques de chacun feront que le peloton ne reviendra jamais sur ces 4 coureurs malgré des tentative de Samir Hali (Générations Roller) et David Bernardin (F2P Compex). A mi course, Edwin De Souza modera son allure mais le groupe de tête réduit à 3 continuait à augmenter l’écart toujours grace à de fort relais . On s’est donc acheminé par un sprint à 3 gagné par Benjamin Bourlier (LOU ROLLER) nouveau leader du Challenge Régional Rhone Alpes devant Gael Jacob (F2P Compex) et Benoit Gamba (Generations Roller). Derrière Edwin de Souza rejoint par Samir Hali , Jean Baptiste Gamba et David Bernardin prenait la 4ème place . A noter la forte chute (faute à malchance) de Maelys lors du sprint de ces derniers, mais plus de peur que de mal , nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Chez les filles, un peloton de 6 concurrentes contistué de licenciées de Generations Roller et du LOU Roller a roulé ensemble jusqu’à la mi course . A ce moment, Flavie Balandras du LOU ROLLER a porté son attaque en prenant à chaque tour 15 secondes sur ses poursuivantes et gagnant ainsi avec 2 minutes sur Nadia Driouiche (LOU ROLLER) reglant le sprint devant Christelle Grenouillat (Générations Roller).
On se retrouve pour la 8ème étape le dimanche 4 septembre pour le Lugdunum Contest à Lyon organisée par Generations Roller, étape de la Coupe de France Marathon Roller et du Challenge Régional Rhone Alpes
Resultats ci dessous
Résultats 7ème étape Chassieu

A propos de l'auteur