Eybens Roller Tour (9ème étape du Challenge Regional Rhone Alpes) Triplé du LOU ROLLER chez les hommes

DSC_0040

Pour la 4ème édition , Eybens Roller Tour était inscrit au calendrier du Challenge Régional Rhone Alpes 2011. Cette épreuve originale sur piste méritait sa place au sein de ce challenge dont l’objectif est de proposer des terrains de jeux divers et variés (course de cote, course sur piste, course sur route, relais, 6heures ..). Malheureusement , sur les 70 coureurs préinscrits , seuls 40 ont fait le déplacement (22 pour la course homme, 8 pour la course femme et 10 enfants), les autres ont été rebutés par la pluie décidément devenue une référence depuis le Lugdunum. Bravo aux 40 courageux.
Chez les enfants, une seule catégorie était complète: les benjamins garcon et bravo à eux 4 , Valentin , Leon, Jules et Basile qui forme la nouvelle génération. Chez les filles, nous retrouvions les 2 minimes Manon Nauroy (Roller S) et Melissaa Bellet (Drac 2S) , la cadette Morgane Vion (CPB Belleville)et les séniors de Genérations Roller et Drac 2S. Malgré les tentatives de Celine Cognard et Christelle Grenouillat de Generations Roller, les minimes ont réglé la course avec une victoire de Melissa devant Manon.
Avec 22 hommes, nous avons pu organiser des 1/2 finales , une finale et une finale de classement. Sur cette course, nous retrouvions les meilleurs patineurs des catégories minime (Jules Bonnet de Drac 2s et Olivier Blanc du CPB Belleville), moins de 20 ans (Timothée Bourlier), senior (la triplette du LOU ROLLER Benjamin Bourlier, Etienne Herreros et Bastien Euvard) , AK30 (Benoit Gamba de Generations Roller), AK40 (Thierry Vandenbroucke du LOU ROLLER, Benoit THiebault du CPB Belleville, Olivier Blanc du Drac 2s, Frédéric Fournier de Générations Roller) et AK50 (Michel Puech de Drac 2s). On pouvait juste regretter l’absence de l’équipe F2P .
Fort en nombre , les coureurs du LOU ROLLER décidait de cadenasser la course avec des départs réguliers d’un des leurs , Bastien, puis Timothée puis Etienne afin de permettre la sortie du leader du Challenge Regional 2011 Benjamin Bourlier. Ce dernier s’échappait donc à mi course et ne serait plus rejoint, à 5 tours c’était au tour d’Etienne Herreros et le sprint du peloton était réglé par Bastien Euvard complétant le podium du LOU ROLLER.

En moins de 20 ans, Jules Bonnet (Drac 2S ) gagne devant Timothée Bourlier et Olivier Blanc (CPB Belleville), en AK30, Benoit Gamba (Generations Roller) s’impose devant Matthias Paccalet (Generations Roller) et Sylvain David (Drac 2s), en AK40, la bagarre a été rude entre les 3 membres du CRC Rhone ALpes et Thierry Vandrebroucke (LOU ROLLER) l’emporte d’un patin devant Benoit Thiebault (CPB Belleville) et Olivier Bonnet (Drac 2S) et Michel Puech (Drac 2s) s’impose chez les AK50. La finale à Seyssel le 2 octobre
Resultats ci dessous
Résultats 9ème étape Eybens Roller Tour
PS: merci au photographe officiel du CRC Rhone Alpes: Dominique Blanc

A propos de l'auteur