Stage Régional PBM à Saint Etienne le dimanche 28 novembre

DSC06032

Après l’Assemblée Générale du Comité Sportif Course Rhone Alpes le samedi 27 octobre (anciennement CRC), le Comité organisait ce dimanche 28 Octobre le premier stage régional Benjamins / Minimes / Cadets de cette nouvelle saison 2012/2013. Ce rassemblement a eu lieu à St Etienne organisé par le club St Etienne Roller (que nous remercions pour la logistique , de très bonne augure pour la prochaine PBM à St Etienne les 15 et 16 décembre). 5 clubs étaient représentés pour un total de 16 patineurs. Le Drac-2S avait fait le déplacement avec 2 patineurs malgré les 30cm de neige tombés pendant la nuit, ainsi que Mont Blanc Roller par l’intermédiaire de Clément Léon. Pour le Lou Roller et le CPBB le déplacement fut moins compliqué et permettait d’enrichir le groupe de 4 et 5 patineurs respectivement. Enfin, St Etienne, le club local était aussi bien représenté puisqu’il comptait 5 patineurs.
Le programme du stage était chargé en terme de volume puisque nous avons eu 2h30 de travail le matin et 3h l’après midi. L’intensité n’était pas forcément recherchée compte tenu de la période de l’année.
Le matin a été consacré au travail de dépassement (avec le choix de faire des groupes de 4 patineurs de niveau). Ils ont répété des séries de 5 minutes, à chaque fois en complexifiant la tache par de nouvelles consignes de façon à se rapprocher progressivement de la situation de course.
L’après midi a été consacrée à un travail d’agilité. Nous avons travaillé ce facteur de performance fondamental par la mise en place d’un parcours technique évoluant à chaque passage. Nous avons également réalisé 2 séries d’américaine aménagées de façon à ce que toutes les équipes passent les relais en même temps.
Enfin nous avons conclu ce stage par un jeu de Freesby et la traditionnelle séance photo.
Le contenu de ce stage n’était pas intense. Bien entendu plus nous avancerons dans la saison et plus ces stages seront spécifiques aux compétitions inscrites au calendrier.
Nous remercions le club de St Etienne pour nous avoir mis le gymnase à disposition pendant la journée entière, mais aussi pour l’accueil toujours aussi chaleureux réservé par les stéphanois.
Merci également à tous les clubs et tous les patineurs ayant répondu présents.
Boris Dufour Entraineur Régional et le Comité Sportif Course Rhone Alpes

Logistique de maitre

Logistique de maitre

Les Requins de Belleville


Les "Loulouttes" et leur entraineur


Clement du Mont Blanc Roller


Les jeunes pousses de St Etienne Roller


Les dauphins du DRAC2S

A propos de l'auteur