1er PBM Zone Est à Valence (26) les 7 et 8 décembre

rollers

Le CRC Rhone Alpes et le club Roller S de Valence organiseront la premiere PBM zone Est qualificative pour les France Indoor Espoir . Ce sera aussi la 2ème étape du Challenge Indoor Rhone Alpes ouverte à toutes les catégories (super mini à vétéran)
La compétition aura lieu dans la hall polyvalence du Polygone 48 Avenue de la Marne à Valence (26) avec possibilité de parking sur le Parking du Parc des Expositions (derrière le parking du Cinéma Le Pathé qui est Avenue de Romans)
Voir le plan d’accès
(Il s’agit d’un grand hall d’exposition avec une piste d’échauffement, une piste pour la course et des gradins pour 300 personnes, le sol est de type béton industriel).
Il y aura aussi des courses pour les autres catégories (super mini, mini, CJSV) de 7 ans (voir moins) à 77 ans (voir plus) .(courses ouvertes uniquement licenciés avec indication sur la licence du certificat médical)
Télécharger le bordereau d’inscription à renvoyer avant le 1 décembre à :
Laetitia Ruel ( rollervalence@free.fr), Benoit Thiebault (benthieb@laposte.net ) et Benoit Bourlier (benoit.bourlier@gmail.com) et le reglement (par club) par cheque pour l’inscription et les repas par courrier à l’adresse indiquée en bas du bordereau (Laetitia Ruel Assocation Roller S 100 rue Châteauvert 26000 Valence)
Les responsables de club devront aussi saisir les inscriptions sur la base de la fédération Gescom avant le mercredi 4 décembre , course
Les autres onglets du fichier xls vous permettront de préparer la bonne logistique : vous trouverez la liste des hotels, le plan d’accès, le plan de la salle, les menus pour les repas du samedi soir et du dimanche midi (8€ le repas) .
Afin d’assurer un chronométrage efficace, il sera utilisé le système de chronométrage avec transpondeurs (ceux utilisés sur les courses nationales), vous devrez donc renseigner le numéro de transpondeur de vos coureurs dans le fichier d’inscription ou le louer 2€ au Comité Sportif Course Rhone Alpes).
Programme
Samedi 7 décembre Epreuve de fond
Courses de fond sur 2 phases qualificatives + finales de 12 à 16 participants sur 6 à 20 tours. Tous les patineurs feront le même nombre de courses.
Si on a 17 patineurs ou plus, la constitution des séries sera uniquement du fait du hasard. Le nombre de coureurs par série sera au maximum de 12.
Si on a 16 patineurs ou moins, on réalise 3 manches directes avec un classement général sur les 3 courses. Le placement sur la ligne de départ sera uniquement du fait du hasard sur la 1ère manche et en fonction des résultats de la manche précédente pour la 2ème et la 3ème manche.
En cas de finale (donc si plus de 17 patineurs dans la catégorie) , Les coureurs sont classés en ordre croissant de points. Les 12 premiers participent à la finale A, les 12 suivants participent à la finale B… Pour chaque finale, le placement sur la ligne se fait en fonction du classement à l’issue des phases qualificatives.
Classement du Fond:
Si on a plus de 16 patineurs, le classement final est établit dans l’ordre des finales (de la grande finale à la dernière des finales de classement) et dans l’ordre des résultats de chaque course.
Si on a 16 patineurs ou moins, le classement final est établit sur la somme des points acquis lors des 3 manches directes.
Dimanche 8 décembre : Epreuve de vitesse
Dans le cas où il y a plus de 13 patineurs ou plus, les series seront constitués selon les résultats du fond avec têtes de série et utilisation du système du serpentin. Selon le nombre de patineurs, les phases qualificatives débuteront en ¼ de finales ou en 1/8 de finale.
Dans le cas où il y a 12 patineurs ou moins , il y aura 3 manches qualificatives et des finales de 4 à 6 participants, la constitution des séries des differentes phases qualificatives se fera au hasard.
Classement vitesse : Le classement final est établit dans l’ordre des finales (de la finale A à la dernière des finales de classement) et dans l’ordre des résultats de chaque course.
Le programme détaillée sera communiqué fin novembre début décembre.

Merci aux présidents des Comités Sportifs Course PACA, Auvergne, Bourgogne, Franche Comté et Alsace de faire suivre aux clubs de leur région

A bientôt
Le bureau du Comité Sportif Course Rhone Alpes

A propos de l'auteur