Une « étoile » est née à Valence d’Agen, lieu des championnats de France Route

Louisiane course élim


Retour sur un beau weekend ensoleillé et doré du Comité Sportif Course Rhône Alpes, 3 médailles pour notre région (1 en Or et 2 en argent).

 

Les révélations :

Catégorie minime garçon, Mattias Gil (St Etienne Roller) et Clément Léon (Mont Blanc Roller) ont bien défendu leur chance lors de ces championnats, en étant régulièrement dans le top 10 des épreuves de fonds. Manque encore de vitesse pour prendre des points ou éviter l’élimination lorsqu’il reste que les favoris en course. Ils peuvent être satisfait de ce weekend et repartir au entraînement avec des ambitions de médailles pour les années à venir !

  • Clément : 7ème de l’élimination et 12ème de la course à points
  • Mattias : 10ème de l’élimination et de la course à points

Catégorie cadette, cette éclosion était attendue depuis quelque temps. Louisiane Balandras (Lyon Roller) fut surprise de sa performance du samedi, 5ème de la course à points. Mais sa 6ème place de la course à points dans une épreuve rendue éprouvante par la chaleur et l’intensité de la course, ne laisse pas de doute : Louisiane a passé un palier. Maintenant, il lui reste à imiter son frère et sa sœur qui ont ramenés de belles médailles de plusieurs championnats de France et même quelques titres.

Confirmation :

Catégorie cadet, médaillé Européen l’an dernier Valentin Thiébault (CPBB) fait partie des favoris des épreuves de sprint de sa catégorie, et, un outsider sérieux pour les épreuves de fond. Il s’en est fallu de peu pour que ses deux médailles d’argent soit de l’or sur le 200m chrono et le 500m. Pour les épreuves de fond il a tenu son rang sans trop de réussite, une place de 4ème à l’élimination et 5ème de la course à point. Soit 4 top 5 sur 4 épreuves, belle régularité !

L’EXPLOI !! :

Son clan de supporter était plutôt surpris de la performance, mais la jeune fille semblait accueillir le résultat comme une belle histoire écrite à l’avance. Mélissa Bellet (DRAC-2S) est la 1ère championne de France Sénior depuis bien longtemps, voire très longtemps, pour notre région. Deuxième temps des qualifications, c’est dans la finale que Mélissa ira chercher ce titre, bravo CHAMPIONNE !

Nos autres participants, n’ont pas démérités. A noter les belles performances de :

Thomas Chapelon (St Etienne Roller), 23ème de la course à points.

Olivier BLANC (CPBB), 6ème de l’élimination et 11ème de la course à points.

Flavie Balandras (Lyon Roller), qui marque son retour par des podiums en division 2.

 

 

 

A propos de l'auteur