Stage PEDIR à Geisingen (All) du 27 au 31 Octobre

arena

Le Comité Sportif Course Rhône Alpes, par l’intermédiaire de sa nouvelle structure, le PEDIR (Pôle d’Entrainement et de Développement Inter Régional) organisait du 27 au 31 Octobre dernier un stage regroupant les meilleurs patineurs du grand Est à Geisingen.

25 Jeunes ont répondu présents pour ce stage organisé en collaboration avec le pôle espoir de Dijon. L’Alsace, la Franche Comté, la Bourgogne et Rhône Alpes étaient largement représentées.

Au programme de ce stage 4h à 5h d’entrainement par jour divisées en 2 créneaux, un le matin et un en fin d’après midi.

Les matinées étaient consacrées au travail de la vitesse, alors que les entrainements de l’après midi étaient axés sur le développement de la qualité d’endurance spécifique sans toutefois négliger le travail de peloton.

Comme toujours la bonne humeur était au rendez-vous, et c’est presque triste que tout le monde est rentré chez soi le Vendredi en fin d’après midi après une semaine riche en entrainement.

Pour vous donner un aperçu de la semaine des jeunes, retrouvez la vidéo du stage réalisée par Doucelin Pedicone

Stage Geisingen, Toussaint 2014

Le Comité Sportif Rhône Alpes souhaite remercier l’ensemble des clubs qui ont participé à ce stage, ainsi que Thomas Dauvergne et Boris Dufour, encadrants du stage et respectivement responsables du Pôle Espoir de Dijon et du PEDIR.

Rendez vous est prévu pour les vacances de Pâques pour un nouveau stage, cette fois au CREPS de Dijon

A propos de l'auteur